Les étudiants de l’enseignement postsecondaire de Waterloo et d’Ottawa récompensés pour leurs efforts dans la lutte contre le changement climatique

(TORONTO) 8 AVRIL 2020 – Des étudiants de l’Université Wilfrid Laurier de Waterloo ont créé des produits de salle de bain à usage unique sans emballage pour les hôtels et les consommateurs.

L’équipe d’étudiants Enactus de l’Université d’Ottawa permet le recyclage local et communautaire du plastique en fabriquant des systèmes qui permettent aux gens de déchiqueter et de transformer les déchets plastiques en produits nouveaux et innovants.

Grâce à ces initiatives, Enactus Wilfrid Laurier University – Waterloo et Enactus University of Ottawa ont été nommés champions régionaux du Scotiabank Climate Change Challenge 2020. Les équipes ont été choisies par Enactus Canada, la plus grande plateforme d’apprentissage par l’expérience du Canada, et par la Banque Scotia, qui soutient le programme.

« L’innovation dont font preuve nos étudiants dans le cadre de leurs initiatives environnementales est incroyablement inspirante », a déclaré Nicole Almond, présidente d’Enactus Canada. « Ils sont la preuve que lorsque les organisations et les communautés collaborent, nous avons le pouvoir de conduire un changement durable. »

Grâce à son projet EarthSuds, Enactus Wilfrid Laurier University Waterloo a touché plus de 3 400 personnes tout en économisant plus de 12 000 litres d’eau.

Le projet Poly de l’Université d’Ottawa a touché plus de 600 personnes et a permis de réacheminer 3 500 livres de déchets.

« Félicitations aux champions régionaux du Défi des changements climatiques de la Banque Scotia », a déclaré Haijin Lee, vice-président du district de Mississauga à la Banque Scotia. « Par leur travail, ces étudiants ont démontré l’impact que les jeunes peuvent avoir sur la transition vers une économie à faibles émissions de carbone et sur la lutte contre l’un des plus grands défis de notre époque : les changements climatiques. La Banque Scotia est fière de soutenir ce programme et de contribuer à aider les jeunes à atteindre leur potentiel infini.

Le Scotiabank Climate Change Challenge permet aux étudiants de niveau postsecondaire d’élaborer et de mettre en œuvre des projets qui proposent des solutions viables à des problèmes environnementaux pertinents. Par exemple, depuis 2009, 10 426 étudiants d’Enactus ont aidé à conserver 77 364 179 litres d’eau, à détourner 542 154 784 livres de déchets et à initier 10 258 organisations à des pratiques commerciales écologiques.

Des équipes d’étudiants du centre du Canada ont présenté virtuellement l’impact de leurs projets sur le changement climatique à des panels de dirigeants d’entreprise dans le cadre de la compétition régionale d’Enactus Canada.

Enactus Wilfrid Laurier University Waterloo et Enactus University of Ottawa passeront maintenant au niveau national de la compétition qui aura lieu en mai 2020.

À PROPOS D’ENACTUS CANADA : Enactus Canada, un organisme de bienfaisance national et la plus grande plateforme d’apprentissage expérientiel postsecondaire du pays, forme des chefs d’entreprise passionnés par l’amélioration de la santé économique, sociale et environnementale du Canada. Guidés par des conseillers universitaires et des experts en affaires, plus de 3 400 étudiants de niveau postsecondaire ont mené 267 projets d’autonomisation communautaire et entreprises commerciales l’an dernier dans des communautés d’un océan à l’autre, ce qui a eu un impact direct sur plus de 50 000 vies.

Enactus est un réseau mondial de 37 pays qui utilise le pouvoir de l’action entrepreneuriale pour transformer des vies et façonner un monde meilleur et plus durable. Pour plus d’informations, visitez le site enactus.ca.

À PROPOS DE LA BANQUE SCOTIA : La Banque Scotia est une banque de premier plan dans les Amériques. Guidés par notre objectif :  » pour chaque avenir « , nous aidons nos clients, leurs familles et leurs collectivités à réussir grâce à une vaste gamme de conseils, de produits et de services, y compris les services bancaires aux particuliers et aux entreprises, la gestion de patrimoine et la gestion privée, les services bancaires aux entreprises et d’investissement, et les marchés des capitaux. Forte d’une équipe d’environ 100 000 employés et d’un actif d’environ 1,2 billion de dollars (au 31 janvier 2020), la Banque Scotia est cotée à la Bourse de Toronto (TSX : BNS) et à la Bourse de New York (NYSE : BNS). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.scotiabank.com et nous suivre sur Twitter @ScotiabankViews.

Renseignements pour les médias :
Jennifer Falzon
Vice-présidente, Programmes et Marketing
Enactus Canada
jen@enactus.ca | 416.304.1566 x222 | 416.315.2099

Kate Simandl
Banque Scotia
kate.simandl@scotiabank.com
416.866.6806

Partager cet article :

Articles connexes