Mary’s et de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard ont été nommés champions du Défi environnemental de la Banque Scotia 2019.

Les étudiants postsecondaires de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse récompensés pour leurs efforts en vue de bâtir un Canada plus vert

(Halifax) 19 mars 2019 : Des étudiants de l’Université St. Mary’s et de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (UPEI) ont été nommés champions du Défi environnemental Banque Scotia 2019 par la plus grande plateforme d’apprentissage par l’expérience du Canada, Enactus Canada, et par la Banque canadienne de l’Ouest, qui soutient le programme. Les deux équipes vont maintenant passer au niveau national de la compétition qui aura lieu le 8 mai 2019 à l’Exposition nationale d’Enactus Canada à Vancouver.

Des étudiants de l’université Saint Mary’s ont été récompensés pour avoir utilisé les déchets alimentaires afin de résoudre le problème de l’insécurité alimentaire par le biais de deux initiatives différentes : un service de groupage de produits à prix abordable et un programme de jetons de restaurant qui sert les personnes dans le besoin. Les étudiants de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard ont créé Bury & Bloom pour favoriser la durabilité de la région en produisant des cartes de vœux qui peuvent être plantées à partir de déchets de papier tout en enseignant aux élèves des écoles primaires comment prendre des décisions plus durables.

« Les initiatives environnementales novatrices que nos étudiants entreprennent pour créer un avenir durable et sain sont incroyablement inspirantes », déclare Nicole Almond, présidente d’Enactus Canada. « Ils sont la preuve que lorsque les organisations et les communautés collaborent, nous avons le pouvoir de conduire un changement durable. »

« Félicitations aux champions régionaux du Défi environnemental de la Banque Scotia », déclare Craig Thompson, vice-président principal, région de l’Atlantique, Banque Scotia. « La Banque Scotia vise à soutenir les organismes qui s’engagent à aider les jeunes à atteindre leur potentiel infini. En tant que leaders de demain, les gagnants jouent un rôle important dans la protection et la conservation de notre environnement pour les générations futures et nous avons hâte de voir leurs réalisations au Canada et à l’étranger. »

Le Défi environnemental de la Banque Scotia permet aux étudiants de niveau postsecondaire d’élaborer et de réaliser des projets qui proposent des solutions viables à des problèmes environnementaux pertinents. Depuis 2009, 9 196 étudiants d’Enactus ont réalisé plus de 846 projets environnementaux. L’année dernière, ils ont économisé 11 946 205 litres d’eau et 1 769 678,85 dollars grâce à la réduction des déchets.

Enactus UPEI et Enactus Saint Mary’s passeront maintenant au niveau national de la compétition qui aura lieu le 8 mai 2019 à l’Exposition nationale d’Enactus Canada 2019, qui se tiendra à Vancouver.

À PROPOS D’ENACTUS CANADA : Enactus Canada, un organisme de bienfaisance national et la plus grande plateforme d’apprentissage expérientiel postsecondaire du pays, forme des chefs d’entreprise passionnés par l’amélioration de la santé économique, sociale et environnementale du Canada. Guidés par des conseillers académiques et des experts en affaires, plus de 3 498 étudiants de niveau postsecondaire ont mené 275 projets d’autonomisation communautaire et d’entreprises commerciales l’an dernier dans des communautés d’un océan à l’autre, ce qui a eu un impact positif sur plus de 28 000 vies.

Enactus est un réseau mondial de 36 pays qui utilise le pouvoir de l’action entrepreneuriale pour transformer des vies et façonner un monde meilleur et plus durable. Pour plus d’informations, visitez le site enactus.ca.

À PROPOS DE LA SCOTIABANK : La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et l’un des principaux fournisseurs de services financiers des Amériques. Nous sommes déterminés à aider nos plus de 25 millions de clients à améliorer leur situation grâce à une vaste gamme de conseils, de produits et de services, y compris les services bancaires aux particuliers et aux entreprises, la gestion de patrimoine et la gestion privée, les services bancaires aux entreprises et d’investissement, et les marchés des capitaux. Forte d’une équipe de plus de 97 000 employés et d’un actif de 998 milliards de dollars (au 31 octobre 2018), la Banque Scotia est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX : BNS) et à la Bourse de New York (NYSE : BNS). Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.scotiabank.com et nous suivre sur Twitter @ScotiabankViews.

Grâce à nos cinq engagements envers les clients, les employés, les collectivités et l’environnement, ainsi qu’à de solides pratiques de gouvernance d’entreprise, nous visons à créer un avenir meilleur pour la société et pour la Banque Scotia. Nous nous efforçons de tirer parti de nos ressources, de notre portée et de notre expertise pour stimuler la croissance économique, tout en protégeant et en améliorant notre réputation, pour toutes les parties prenantes et les collectivités où nous exerçons nos activités. Pour de plus amples renseignements sur notre stratégie en matière de RSE, veuillez consulter le site www.scotiabank.com/csr.

Partager cet article :

Articles connexes