Les étudiants des universités et collèges du centre du Canada aident les jeunes à atteindre leur potentiel infini

(TORONTO) 8 AVRIL 2020 – L’équipe Enactus du St. Clair College a créé une initiative sociale visant à améliorer les moyens de subsistance des étudiants étrangers en apportant des solutions à leurs besoins sociaux, financiers et en matière d’emploi.

Des étudiants de l’Université d’Ottawa facilitent le recyclage local et communautaire des matières plastiques en fabriquant des systèmes qui permettent de déchiqueter et de transformer les déchets plastiques en produits nouveaux et innovants.

L’équipe Enactus de l’Université Concordia aspire à combler le fossé actuel entre les hommes et les femmes dans le domaine de l’informatique en proposant des cours de codage mensuels gratuits aux lycéennes et aux étudiantes par l’intermédiaire de CodElle.

Clair College, Enactus University of Ottawa et Enactus Concordia University ont été nommés champions régionaux du Scotiabank Youth Empowerment Challenge 2020. Les équipes gagnantes ont été sélectionnées par Enactus Canada, la plus grande plateforme d’apprentissage par l’expérience au Canada, et par la Banque Scotia, qui soutient le programme.

« Nos jeunes sont confrontés à des défis uniques qui peuvent se traduire par des taux d’endettement et de chômage records », a déclaré Nicole Almond, présidente d’Enactus Canada. « Grâce à ce défi et au travail de nos étudiants Enactus, nous pouvons aider les jeunes à prendre leur avenir en main. »

Le projet InterACT d’Enactus St. Clair a eu un impact sur plus de 500 jeunes et a permis de réduire le chômage de 20 %.

Le Poly d’Enactus UOttawa a eu un impact sur plus de 250 jeunes et a employé 10 jeunes handicapés et quatre jeunes à risque.

Le programme CodElle de Concordia a touché plus de 900 jeunes et a été parrainé par le Planétarium de Montréal.

« Félicitations à ces équipes pour leur travail inspirant », déclare Haijin Lee, vice-président du district de Mississauga à la Banque Scotia. « La Banque Scotia sait que la façon dont nous soutenons les jeunes aujourd’hui peut les préparer pour demain, et c’est pourquoi nous sommes fiers de jouer un rôle en leur donnant les moyens d’aider d’autres jeunes à atteindre leur potentiel infini. »

Le Scotiabank Youth Empowerment Challenge encourage les étudiants de niveau postsecondaire à élaborer et à réaliser des projets qui répondent aux besoins et aux possibilités des jeunes. Axé sur l’éducation, le développement des compétences et le soutien à la réussite à vie des jeunes de 25 ans et moins, ce défi a mobilisé 8 315 étudiants depuis 2015, qui ont eu un impact sur plus de 65 345 jeunes grâce à 609 projets d’autonomisation.

Des équipes d’étudiants du centre du Canada ont présenté virtuellement l’impact de leurs projets d’autonomisation des jeunes à des panels de dirigeants d’entreprise dans le cadre de la compétition régionale d’Enactus Canada.

Clair College, Enactus University of Ottawa et Enactus Concordia University passeront maintenant au niveau national de la compétition qui aura lieu en mai 2020.

À PROPOS D’ENACTUS CANADA : Enactus Canada, un organisme de bienfaisance national et la plus grande plateforme d’apprentissage expérientiel postsecondaire du pays, forme des chefs d’entreprise passionnés par l’amélioration de la santé économique, sociale et environnementale du Canada. Guidés par des conseillers universitaires et des experts en affaires, plus de 3 400 étudiants de niveau postsecondaire ont mené 267 projets d’autonomisation communautaire et entreprises commerciales l’an dernier dans des communautés d’un océan à l’autre, ce qui a eu un impact direct sur plus de 50 000 vies.

Enactus est un réseau mondial de 37 pays qui utilise le pouvoir de l’action entrepreneuriale pour transformer des vies et façonner un monde meilleur et plus durable. Pour plus d’informations, visitez le site enactus.ca.

À PROPOS DE LA BANQUE SCOTIA : La Banque Scotia est une banque de premier plan dans les Amériques. Guidés par notre objectif :  » pour chaque avenir « , nous aidons nos clients, leurs familles et leurs collectivités à réussir grâce à une vaste gamme de conseils, de produits et de services, y compris les services bancaires aux particuliers et aux entreprises, la gestion de patrimoine et la gestion privée, les services bancaires aux entreprises et d’investissement, et les marchés des capitaux. Forte d’une équipe d’environ 100 000 employés et d’un actif d’environ 1,2 billion de dollars (au 31 janvier 2020), la Banque Scotia est cotée à la Bourse de Toronto (TSX : BNS) et à la Bourse de New York (NYSE : BNS). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.scotiabank.com et nous suivre sur Twitter @ScotiabankViews.

Renseignements pour les médias :
Jennifer Falzon
Vice-présidente, Programmes et Marketing
Enactus Canada
jen@enactus.ca | 416.304.1566 x222 | 416.315.2099

Kate Simandl
Banque Scotia
kate.simandl@scotiabank.com
416.866.6806

Partager cet article :

Articles connexes