L’équipe canadienne se classe deuxième à la Coupe du monde Enactus

LE LAMBTON COLLEGE REMPORTE LE 2E PRIX DU CONCOURS MONDIAL D’ENTREPRENEURIAT POUR LA PROMOTION DE LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE, DES SOINS DE SANTÉ ET DES ÉNERGIES ALTERNATIVES DANS LES ZONES RURALES DE LA ZAMBIE

(San Jose, CA) 20 septembre 2019 – L’équipe Enactus Canada du Lambton College a été nommée hier soir vice-championne de la Coupe du monde Enactus 2019 et a reçu 30 000 dollars américains.

Les lauréats égyptiens de l’Université du Caire et les finalistes d’Enactus États-Unis de l’Université Brigham Young-Hawaii et d’Enactus Allemagne de l’Université de Mannheim ont également reçu des prix.

« Ces leaders NextGen ont fait preuve d’esprit d’entreprise en mettant sur pied des projets et des entreprises qui ont un impact collectif considérable dans le monde entier », a déclaré Rachael Jarosh, présidente-directrice générale d’Enactus.

La cérémonie de remise des prix a occupé le devant de la scène à la fin de la semaine d’action de la Coupe du monde Enactus. L’événement phare d’Enactus, une organisation mondiale à but non lucratif qui compte plus de 72 000 étudiants membres originaires de 37 pays et répartis sur 1 700 campus universitaires, a comporté trois jours de compétition, de collaboration et d’apprentissage avec plus de 2 000 chefs d’entreprise, étudiants, anciens élèves et professeurs venus du monde entier.

« Je ne saurais être plus fier du travail accompli par notre équipe cette année et de la performance sans faille qu’elle a réalisée lors de la finale d’aujourd’hui. Je suis très fier de cette équipe », a déclaré Jon Milos, conseiller pédagogique de l’équipe finaliste.

L’équipe qui a développé Project One Seed a travaillé pendant six ans avec des personnes vivant en Zambie, en Afrique, pour atteindre leurs objectifs : sécurité alimentaire, soins de santé, eau potable, éducation, énergies alternatives et construction d’une économie locale. Dans les villages ruraux de Zambie, il n’y a ni électricité ni eau courante, et 71 % des habitants ne peuvent satisfaire leurs besoins nutritionnels quotidiens minimaux. One Seed utilise l’action entrepreneuriale pour améliorer les conditions de vie en améliorant d’abord les techniques agricoles traditionnelles, ce qui permet aux Zambiens de produire suffisamment de nourriture et d’avoir un revenu disponible.

L’organisation a également annoncé aujourd’hui que la Coupe du monde Enactus aura lieu à Utrecht, aux Pays-Bas, en 2020.

À PROPOS D’ENACTUS CANADA : Enactus Canada, la plus grande plateforme d’apprentissage expérientiel postsecondaire du pays, forme des leaders entrepreneuriaux passionnés par l’amélioration de la santé économique, sociale et environnementale du Canada. Guidés par des conseillers académiques et des experts en affaires, plus de 3 417 étudiants postsecondaires entreprenants ont mené 280 projets de sensibilisation communautaire et d’entreprises l’an dernier dans des communautés d’un océan à l’autre. En tant que réseau mondial de 37 pays, Enactus utilise le pouvoir de l’action entrepreneuriale pour transformer des vies et façonner un monde meilleur et plus durable. Pour plus d’informations, visitez le site enactus.ca.

Renseignements pour les médias :
Jennifer Falzon
Enactus Canada
jen@enactus.ca
(416) 315-2099

Partager cet article :

Articles connexes