Des étudiants de l’Université Memorial de Terre-Neuve et de l’Université St. Mary’s sont nommés champions régionaux du Défi de l’éducation financière 2019 de la CCB.

Les étudiants des universités et collèges du Canada atlantique transmettent aux Canadiens les connaissances et les compétences nécessaires pour assurer leur sécurité financière à l’avenir.

(Halifax) 19 mars 2019 : Des étudiants de l’Université Memorial de Terre-Neuve et de l’Université St. Mary’s ont été nommés champions régionaux de l’éducation financière 2019 de la CCB par Enactus Canada, la plus grande plateforme d’apprentissage par l’expérience au Canada, et par la Banque canadienne de l’Ouest, qui soutient le programme. Les deux équipes vont maintenant passer au niveau national de la compétition qui aura lieu le 8 mai 2019 à l’Exposition nationale d’Enactus Canada à Vancouver.

Les étudiants de l’université Memorial de Terre-Neuve ont créé un programme gratuit d’éducation financière en partenariat avec leur faculté d’administration des affaires. Ce programme est dispensé par le biais d’une plateforme en ligne et il est prévu de le mettre en œuvre dans le cadre de l’orientation des étudiants de l’université Memorial, ce qui pourrait avoir un impact sur plus de 2 500 étudiants par an. Les étudiants de l’université Saint Mary’s ont donné les moyens d’agir à 18 jeunes à risque, en leur offrant une formation en classe de six semaines axée sur l’établissement d’un budget, l’épargne et les impôts, associée à un prêt social sans intérêt, leur permettant d’accéder à des articles tels que des tickets de bus, de la nourriture et d’autres produits de première nécessité, et leur évitant d’avoir à contracter des prêts sur salaire à taux d’intérêt élevé.

« Le Canada est confronté à un problème d’éducation financière : 57 % des Canadiens sont incapables de réussir un test d’éducation financière de base », a déclaré Nicole Almond, présidente d’Enactus Canada. « Grâce à ce défi, les étudiants d’Enactus s’attaquent directement à ce problème, en fournissant aux individus les connaissances et la confiance nécessaires pour prendre des décisions financières responsables. Cela change la vie ».

« La Canadian Western Bank est fière de soutenir les étudiants d’Enactus qui s’efforcent d’améliorer l’éducation financière au sein et en dehors de leurs communautés », a déclaré Jeff Wright, premier vice-président de la Canadian Western Bank. « L’éducation financière est une compétence essentielle que beaucoup ne possèdent pas aujourd’hui. Nos jeunes générations doivent participer activement à l’acquisition d’une meilleure culture financière afin de se préparer à prendre des décisions financières judicieuses tout au long de leur vie ».

Le Défi de l’éducation financière de la CCB est un concours national qui permet aux étudiants de niveau postsecondaire d’élaborer et de mettre en œuvre des projets qui enseignent des compétences financières pertinentes. Au cours des dix dernières années, près de 10 000 étudiants de tout le pays ont participé à des projets d’éducation financière, ce qui a permis de réaliser plus de 800 projets d’éducation financière et d’avoir un impact direct sur plus de 100 000 personnes.

Les équipes d’étudiants ont démontré l’impact de leurs projets d’éducation financière à des panels de dirigeants d’entreprise le 18 mars à Halifax dans le cadre de l’exposition régionale d’Enactus Canada – Canada atlantique.

Enactus Memorial et Enactus Saint Mary’s passeront maintenant au niveau national de la compétition qui aura lieu le 8 mai 2019 lors de l’Exposition nationale 2019 d’Enactus Canada à Vancouver.

 

À PROPOS D’ENACTUS CANADA : Enactus Canada, un organisme de bienfaisance national et la plus grande plateforme d’apprentissage expérientiel postsecondaire du pays, forme des chefs d’entreprise passionnés par l’amélioration de la santé économique, sociale et environnementale du Canada. Guidés par des conseillers académiques et des experts en affaires, plus de 3 498 étudiants de niveau postsecondaire ont mené 275 projets d’autonomisation communautaire et d’entreprises l’année dernière dans des communautés d’un bout à l’autre du pays, ce qui a eu un impact positif sur plus de 28 000 vies.

En tant que réseau mondial de 36 pays, Enactus utilise le pouvoir de l’action entrepreneuriale pour transformer des vies et façonner un monde meilleur et plus durable. Pour plus d’informations, consultez le site enactus.ca.

 

À PROPOS DE LA BANQUE CANADIENNE DE L’OUEST (TSX : CWB) : est une banque pour les propriétaires d’entreprises et les particuliers qui recherchent des conseils d’experts et des services financiers spécialisés pour leurs besoins en matière de services bancaires aux entreprises, de services bancaires aux particuliers et de gestion de patrimoine. Notre approche basée sur les relations signifie que nous connaissons nos clients et leurs secteurs d’activité, et que nous posons les bonnes questions pour fournir les solutions financières adéquates. Grâce à notre réseau de succursales, de bureaux et d’équipes relationnelles mobiles dans plus de 50 collectivités au Canada, nous aidons nos clients à faire croître leur entreprise, à gérer leur argent et à réaliser leur potentiel financier. Faites connaissance avec nous à l’adresse www.cwbank.com.

Partager cet article :

Articles connexes