Événement : Coupe du monde Enactus 2025 – Appel à contributions

Coupe du monde Enactus 2025 – Appel à contributions

Coupe du monde Enactus 2025 – Appel à contributions

par
29 29 people viewed this event.

Conférence du réseau mondial de recherche Enactus

« Donner aux diplômés les moyens d’un avenir durable : Intégrer l’entrepreneuriat social et la durabilité dans l’enseignement supérieur »

Accueillie à l’Université Srinakharinwirot มหาวทิ ยาลัยศรนี ครนิ ทรวโิ รฒ ; abbr : มศว, Bangkok Thaïlande.

Les soumissions à cet appel peuvent inclure des études de cas en cours, des innovations pédagogiques, des innovations pratiques et d’autres recherches.

Thème principal : Les qualités des diplômés font depuis longtemps l’objet d’un débat entre les éducateurs et les parties prenantes de l’enseignement supérieur. Si certains s’opposent à l’idée que les universités sont responsables de la promotion des attributs menant à l’employabilité, il n’en reste pas moins que l’expérience universitaire est la « dernière étape » avant que les étudiants ne s’engagent dans leur carrière et dans le monde en général. Les diplômés d’aujourd’hui sont confrontés à des défis uniques, en particulier en ce qui concerne la durabilité mondiale et l’équité sociale, ce qui rend essentiel le développement d’attributs liés à l’entrepreneuriat social et à la durabilité.

L’acceptation de cette réalité a encore stimulé le débat sur la question de savoir dans quelle mesure les universités devraient mettre l’accent sur les compétences « dures » par rapport aux compétences « douces ». Les compétences non techniques, cependant, sont à la base d’une résolution efficace des problèmes et sont essentielles pour conduire le changement social et l’entreprenariat social. Elles permettent aux étudiants de s’engager dans les communautés, de pratiquer un leadership éthique et de contribuer à la construction d’un avenir durable. Dans ce contexte, nous vous invitons à soumettre des articles explorant la manière dont la promotion des attributs des diplômés, en particulier ceux liés à l’entrepreneuriat social et à la durabilité, peut conduire à des changements positifs dans la société. Les articles peuvent aborder des questions telles que :

– Comment les universités peuvent-elles enseigner des compétences non techniques qui permettent aux diplômés de devenir des entrepreneurs sociaux
et des champions de la durabilité ?
– À la lumière des défis mondiaux actuels, les programmes éducatifs devraient-ils donner la priorité aux compétences liées à
l’impact social et aux pratiques durables ?
– Quelle est l’importance des compétences non techniques pour favoriser la paix, la confiance et le développement communautaire dans
le contexte de la durabilité ?

Nous organiserons également un flux ouvert pour toute recherche liée à Enactus. Les étudiants sont invités à soumettre des recherches liées à Enactus. Nous vous invitons à soumettre des résumés détaillés de 1 000 mots qui abordent ces questions et d’autres questions connexes. Les résumés seront évalués en double aveugle par des pairs et les résumés acceptés seront publiés dans le recueil de la conférence qui portera un ISBN.
Les présentations de documents peuvent être faites soit en personne (de préférence), soit virtuellement.

 

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date et heure

-
 

Lieu

-
 

Catégorie de l’évènement

 
Télécharger Events iCal
Ajouter au calendrier

Partager avec des amis

Coupe du monde Enactus 2025 – Appel à contributions

Conférence du réseau mondial de recherche Enactus

« Donner aux diplômés les moyens d’un avenir durable : Intégrer l’entrepreneuriat social et la durabilité dans l’enseignement supérieur »

Accueillie à l’Université Srinakharinwirot มหาวทิ ยาลัยศรนี ครนิ ทรวโิ รฒ ; abbr : มศว, Bangkok Thaïlande.

Les soumissions à cet appel peuvent inclure des études de cas en cours, des innovations pédagogiques, des innovations pratiques et d’autres recherches.

Thème principal : Les qualités des diplômés font depuis longtemps l’objet d’un débat entre les éducateurs et les parties prenantes de l’enseignement supérieur. Si certains s’opposent à l’idée que les universités sont responsables de la promotion des attributs menant à l’employabilité, il n’en reste pas moins que l’expérience universitaire est la « dernière étape » avant que les étudiants ne s’engagent dans leur carrière et dans le monde en général. Les diplômés d’aujourd’hui sont confrontés à des défis uniques, en particulier en ce qui concerne la durabilité mondiale et l’équité sociale, ce qui rend essentiel le développement d’attributs liés à l’entrepreneuriat social et à la durabilité.

L’acceptation de cette réalité a encore stimulé le débat sur la question de savoir dans quelle mesure les universités devraient mettre l’accent sur les compétences « dures » par rapport aux compétences « douces ». Les compétences non techniques, cependant, sont à la base d’une résolution efficace des problèmes et sont essentielles pour conduire le changement social et l’entreprenariat social. Elles permettent aux étudiants de s’engager dans les communautés, de pratiquer un leadership éthique et de contribuer à la construction d’un avenir durable. Dans ce contexte, nous vous invitons à soumettre des articles explorant la manière dont la promotion des attributs des diplômés, en particulier ceux liés à l’entrepreneuriat social et à la durabilité, peut conduire à des changements positifs dans la société. Les articles peuvent aborder des questions telles que :

– Comment les universités peuvent-elles enseigner des compétences non techniques qui permettent aux diplômés de devenir des entrepreneurs sociaux
et des champions de la durabilité ?
– À la lumière des défis mondiaux actuels, les programmes éducatifs devraient-ils donner la priorité aux compétences liées à
l’impact social et aux pratiques durables ?
– Quelle est l’importance des compétences non techniques pour favoriser la paix, la confiance et le développement communautaire dans
le contexte de la durabilité ?

Nous organiserons également un flux ouvert pour toute recherche liée à Enactus. Les étudiants sont invités à soumettre des recherches liées à Enactus. Nous vous invitons à soumettre des résumés détaillés de 1 000 mots qui abordent ces questions et d’autres questions connexes. Les résumés seront évalués en double aveugle par des pairs et les résumés acceptés seront publiés dans le recueil de la conférence qui portera un ISBN.
Les présentations de documents peuvent être faites soit en personne (de préférence), soit virtuellement.

 

Presented by
 
Télécharger Events iCal
Ajouter au calendrier

Coupe du monde Enactus 2025 – Appel à contributions
 
Télécharger Events iCal
Ajouter au calendrier