La Banque nationale poursuit son soutien aux programmes d’inclusion, d’éducation et d’entrepreneuriat d’Enactus Canada

 

Au printemps 2025, la Banque canadienne de l’Ouest, qui soutient Enactus Canada depuis 2017, a été acquise par la Banque Nationale du Canada. Avec cette transition, la Banque Nationale a continué à soutenir de manière transparente les programmes importants établis dans le cadre du partenariat, assurant un soutien durable aux initiatives qui font progresser l’inclusion, l’éducation et l’entrepreneuriat dans l’ensemble du réseau Enactus.

Grâce à ce soutien continu, Enactus Canada continuera à mettre en œuvre plusieurs initiatives clés :

  • Accélérateur de projets d’inclusion autochtone de la Banque nationale – Soutenir les équipes Enactus en leur donnant les ressources nécessaires pour mener à bien des projets qui favorisent l’inclusion sociale et économique des peuples autochtones et des entrepreneurs autochtones au Canada.
  • Formation à l’inclusivité pour le personnel et les étudiants – Donner aux équipes Enactus et au personnel d’Enactus Canada les outils et la compréhension nécessaires pour créer des environnements sûrs, inclusifs et équitables.
  • Poste financé pour la croissance du réseau indigène – Un poste dédié à l’augmentation du nombre de campus dirigés par des indigènes dans le réseau Enactus et au renforcement des stratégies de recrutement pour encourager davantage d’étudiants indigènes à participer aux équipes existantes.

« Ce partenariat avec la Banque Nationale garantit que les étudiants du réseau ont accès aux outils, à la formation et aux opportunités dont ils ont besoin pour réussir « , a commenté Catherine Fowler, présidente et chef de la direction d’Enactus Canada. « En favorisant des environnements inclusifs et en soutenant des projets qui donnent la priorité à l’équité, nous donnons à tous les étudiants d’Enactus les moyens de former des équipes plus fortes, de diriger avec détermination et de créer un impact durable dans leurs communautés et au-delà »

« À la Banque Nationale, nous croyons que l’inclusion et l’éducation sont des piliers essentiels pour bâtir un avenir plus fort et plus équitable « , a déclaré Steve Berna, directeur général des relations avec les Autochtones à la Banque Nationale. « Soutenir Enactus Canada vise à habiliter la prochaine génération de leaders et d’entrepreneurs, en fournissant les outils et les occasions nécessaires pour établir des relations plus solides avec les communautés autochtones. Ce partenariat reflète notre engagement à favoriser l’inclusion, à stimuler l’innovation et à créer un impact durable dans les communautés à travers le Canada. »

 

Partager cet article :

Articles connexes