Célébrer l’impact sur la communauté : Récipiendaires des bourses Enactus Canada 2025-2026

En partenariat avec la famille Barham et la Fondation John Dobson, des bourses de 2 500 $ chacune ont été attribuées à 21 étudiants de niveau postsecondaire qui ont un impact sur leur communauté à travers le Canada.

Félicitations aux récipiendaires des bourses Enactus Canada 2025-2026 suivantes

La bourse Bourse Whitney Barham pour la justice sociale est décernée à Hannah Churchill, un membre de l’équipe Enactus Memorial University. Cette bourse récompense un étudiant qui a démontré un rôle actif et un intérêt pour la promotion de la justice sociale et de la responsabilité sociale, au bénéfice de sa communauté.

Hannah est profondément engagée dans la promotion de l’égalité des sexes et de la sécurité à Terre-Neuve-et-Labrador. Par le biais de la sensibilisation, de l’éducation et de l’innovation, elle contribue à créer des espaces plus sûrs et plus favorables pour les filles et les femmes dans toute la province.

En tant que fondatrice de Right to Rise, Hannah se concentre sur la défense juridique des jeunes et la lutte contre la violence fondée sur le genre. Dans le cadre de cette initiative, elle a établi des partenariats avec des organisations telles que les Guides du Canada et la Public Legal Information Association of Newfoundland and Labrador, et d’autres collaborations sont en cours.

Hannah travaille aussi directement avec des jeunes filles, animant des ateliers qui mettent l’accent sur l’autonomisation, l’amour de soi et le consentement numérique. Ces sessions vont au-delà de la sécurité en ligne et permettent aux participantes d’acquérir des compétences vitales en matière d’autodéfense qui les aideront à prendre confiance en elles dans leur vie de tous les jours . Son intérêt pour le bien social s’est également étendu au travail d’Hannah en tant que membre du groupe Gender and Politics de l’Université Memorial, où elle promeut l’équité systémique et apporte les valeurs de la justice sociale à sa communauté au sens large.

Son engagement en faveur de la sécurité et de l’innovation se reflète également dans sa participation à SafeSip, un couvercle de gobelet écologique imprimé en 3D conçu pour détecter la falsification des boissons, répondant ainsi aux préoccupations croissantes liées à la contamination des boissons à St.

Ensemble, ces expériences n’ont fait que renforcer l’engagement d’Hannah en faveur de la justice sociale. Son travail lui a permis de mieux comprendre les défis auxquels est confrontée sa communauté, ce qui lui permet de diriger avec empathie et de faire entendre une voix façonnée par les expériences vécues par les personnes qu’elle sert. Comme le dit Hannah, « Pour moi, la défense des droits des femmes est une question d’autonomisation. Mon objectif, en travaillant avec ces jeunes femmes, est de contribuer à créer un monde où elles pourront grandir en se sentant protégées, respectées et suffisamment puissantes pour se défendre et défendre les autres, un monde meilleur que celui-ci. « 

Nous sommes fiers de reconnaître et de célébrer les contributions d’Hannah par le biais de la bourse Whitney Barham pour la justice sociale, rendue possible grâce au soutien généreux de la famille Barham.

Le programme de bourses du fondateur Programme de bourses du fondateur présenté par la Fondation John Dobson Ce prix récompense les étudiants qui ont fait preuve d’un leadership supérieur et qui se sont surpassés pour développer leurs équipes respectives. Félicitations aux lauréats suivants.

Sarah Abouchaar, Collège George Brown
Yixuan Liu, Institut de technologie du sud de l’Alberta (SAIT)
Pall Agarwal, Université de Regina
Aashna Manocha, École polytechnique Humber
Megan Chute, Université d’Acadia
Cameron Miranda, Université Simon Fraser
Avery Cote, Collège communautaire de Nouvelle-Écosse – Ivany
Jessy Mulamba, Université Sainte-Anne
Jan Daryl Bautista, Collège Fleming
Ellie Namit, Université du Manitoba
Sukhi Dhindsa, Institut de technologie de la Colombie-Britannique (BCIT)
Manya Pant, Université de Calgary
Luca Ghizzardi, Université de Guelph
Estelle Saab, Université McGill
Jonathan Grant, Collège de Durham
Sara Sail, Université Mount Royal
Sarah Hale, Université du Nouveau-Brunswick
Abigail Senger, Loyalist College
Sarah Lacy, Université de Queen’s
Benjamin Yen,
Université de la Colombie-Britannique – Vancouver

Partager cet article :

Articles connexes