Le Champion d’Enactus est décerné chaque année lors de l’exposition nationale pour récompenser une personne qui s’est surpassée pour défendre Enactus au sein de son entreprise et de sa communauté.
Le champion 2025 d’Enactus, Avik Dey, président-directeur général de Capital Power, est un ancien élève et un ancien président de l’équipe Enactus de l’université de Calgary, ainsi qu’un partisan de longue date qui s’est dévoué pendant 15 ans en tant que directeur au sein du conseil d’administration d’Enactus Canada.
Véritable ambassadeur de l’organisation et de sa mission, Avik a jugé d’innombrables concours et continue de défendre Enactus dans tout le pays, en particulier dans sa province d’origine, l’Alberta.
Cette année, à Calgary, Avik a joué un rôle essentiel dans la réussite de l’exposition nationale d’Enactus Canada. Il a joué un rôle déterminant dans l’identification et l’engagement de bénévoles, de juges et de partenaires pour soutenir et participer à l’événement. Il a également organisé et dirigé le panel des anciens de RBC, réunissant l’équipe de direction de l’Université de Calgary pour une discussion dynamique et inspirante.
« Avik incarne chaque jour les valeurs d’Enactus par son leadership, son engagement et sa passion pour l’autonomisation de la prochaine génération de chefs d’entreprise », a déclaré Catherine Fowler, présidente-directrice générale d’Enactus Canada. « Son dévouement au cours des 15 dernières années a laissé un impact durable sur l’organisation. Je lui suis profondément reconnaissante de son soutien continu et de sa foi en la mission d’Enactus. »

Parmi les précédents champions d’Enactus, citons
- 2024 – Marilyn Horrick – Première vice-présidente Croissance des marchés, expansion des marques et relations avec les partenaires, hors Québec, Mouvement Desjardins
- 2023 – Lynn Oldfield, ancienne présidente-directrice générale, AIG Canada, et Diane Sauvé, présidente de la Fondation Jeanne Sauvé
- 2022 – Nicole Almond, Enactus Canada


