Lorsqu’il s’agit de commencer sa carrière, une grande partie est liée aux personnes que vous connaissez. Que ce soit en personne ou en ligne, la construction de votre réseau social en tant qu’étudiant vous aidera beaucoup dans votre recherche de carrière après vos études. Mark O’Keefe, un ancien d’Enactus de l’université Memorial de Terre-Neuve, a utilisé plusieurs techniques pour lancer sa carrière, notamment en tendant la main à ses amis et en établissant un réseau, en créant un profil LinkedIn de premier ordre et en utilisant les compétences qu’il a acquises par le biais d’Enactus pour lancer sa carrière chez Enterprise. Nous avons pris contact avec Mark pour en savoir plus sur son travail au sein d’Enterprise et sur le rôle qu’Enactus a joué dans son parcours professionnel.
Enactus Canada : Comment avez-vous eu connaissance de ce poste au sein d’Enterprise ?
Mark : Un de mes bons amis qui travaillait déjà chez Enterprise m’a recommandé de vérifier mon profil LinkedIn. Très vite, Enterprise m’a contacté.
Enactus Canada : Comment s’est déroulée votre entrevue chez Enterprise ?
Mark : Enterprise a mis en place un processus d’entretien et d’intégration très complet. Les entretiens sont axés sur les compétences et l’expérience d’une personne – ils veulent s’assurer que vous avez des compétences transférables pour réussir dans le programme. Lors des entretiens, je me suis beaucoup appuyé sur mes expériences Enactus, qui ont démontré mes capacités et mon dynamisme.
Enactus Canada : Qu’est-ce qui fait que travailler pour Enterprise est différent de travailler pour d’autres organisations ?
Mark : Il est très rafraîchissant de travailler dans un endroit qui promeut à l’intérieur de l’entreprise. Cela crée un environnement de travail compétitif, ce qui, pour une personne athlétique comme moi, aide à donner le meilleur de moi-même. L’entreprise reconnaît également son rôle d’entreprise citoyenne engagée, investissant dans l’amélioration de l’entreprise et du monde.
Enactus Canada : Comment votre participation à Enactus vous a-t-elle aidé à vous préparer à ce rôle ?
Mark : Enactus m’a permis de travailler sur de nombreuses compétences applicables à mon travail, ainsi que sur des compétences générales de la vie. Par exemple, Enactus m’a aidé à m’entraîner à parler en public, à travailler en réseau et à travailler en équipe. Enactus m’a également ouvert les yeux sur le fait que chacun a la responsabilité et le devoir de contribuer à la création d’un avenir durable pour tous.
Enactus Canada : Avez-vous des conseils à donner aux étudiants actuels d’Enactus qui cherchent à démarrer leur carrière ?
Notez : Veillez à continuer à vous concentrer sur votre développement personnel et sur les compétences qu’Enactus vous a permis d’acquérir. Mettez ces compétences à profit et ne perdez jamais de vue l’impact que vous pouvez avoir sur votre communauté.