Des étudiants d’universités du Manitoba et de la Colombie-Britannique récompensés pour la promotion de la croissance entrepreneuriale dans le cadre d’un concours régional

(CALGARY) 2 MARS 2020 – Des étudiants de l’Université de Brandon ont lancé ReNu Hygienics, une entreprise sociale qui recueille, assainit et valorise le savon usagé des hôtels. Pour chaque nouvelle barre de savon vendue, une barre est donnée à une personne dans le besoin.

L’équipe Enactus de l’université Thompson Rivers a créé E-Cycle, une initiative qui récupère les vieux ordinateurs de bureau pour créer des ordinateurs remis à neuf qui sont vendus à des magasins d’occasion desservant les ménages à faible revenu. Le programme ne se contente pas de détourner les déchets électroniques, il offre également des possibilités d’emploi et une formation technique.

Ces deux équipes Enactus ont été nommées champions régionaux du Défi de l’entrepreneuriat TD 2020 par Enactus Canada, la plus grande plateforme d’apprentissage par l’expérience du Canada, et par le Groupe Banque TD, qui soutient le programme.

« L’entrepreneuriat joue un rôle essentiel dans la réussite économique à long terme et la durabilité de notre pays », a déclaré Nicole Almond, présidente d’Enactus Canada. « Ce défi nous aide à promouvoir la croissance de l’esprit d’entreprise dans tout le Canada.

L’équipe de ReNu Hygienics a conclu trois partenariats avec des hôtels à ce jour, tout en détournant plus de 1 000 livres de déchets. Grâce à E-Cycle, 360 livres de déchets ont été détournées et plus de 27 000 litres d’eau ont été économisés.

« J’aimerais féliciter les champions du Défi de l’entrepreneuriat TD de cette année « , a déclaré Andrea Barrack, chef mondiale, Durabilité et citoyenneté d’entreprise, Groupe Banque TD. « Dans le cadre de la plateforme d’engagement social de la TD, l’Engagement TD Ready, nous sommes fiers d’aider Enactus Canada à inspirer une nouvelle génération de chefs d’entreprise passionnés par la construction d’un avenir plus inclusif et plus durable. Grâce à leurs idées et à leurs entreprises, ces champions peuvent contribuer à résoudre d’importants problèmes sociaux et environnementaux qui pourraient aider un plus grand nombre de personnes à avoir confiance en l’avenir.

Le Défi TD en entrepreneuriat est un concours national qui permet aux étudiants de niveau postsecondaire d’élaborer et de réaliser des projets visant à enseigner des compétences entrepreneuriales à des entrepreneurs existants ou en devenir. Depuis 2007, 18 766 étudiants ont réalisé plus de 2 200 projets d’entrepreneuriat, exposant 122 597 personnes à l’entrepreneuriat en tant que carrière viable.

Les équipes d’étudiants ont démontré l’impact de leurs projets entrepreneuriaux à des panels de dirigeants d’entreprise le 28 février à Calgary dans le cadre de l’exposition régionale d’Enactus Canada – Ouest du Canada.

Enactus Brandon University et Enactus Thompson Rivers University passeront maintenant au niveau national de la compétition qui aura lieu du 19 au 21 mai lors de l’Exposition nationale 2020 d’Enactus Canada à Toronto.

À PROPOS D’ENACTUS CANADA : Enactus Canada, un organisme de bienfaisance national et la plus grande plateforme d’apprentissage expérientiel postsecondaire du pays, forme des chefs d’entreprise passionnés par l’amélioration de la santé économique, sociale et environnementale du Canada. Guidés par des conseillers universitaires et des experts en affaires, plus de 3 400 étudiants de niveau postsecondaire ont mené 267 projets d’autonomisation communautaire et entreprises commerciales l’an dernier dans des communautés d’un océan à l’autre, ce qui a eu un impact direct sur plus de 50 000 vies.

Enactus est un réseau mondial de 37 pays qui utilise le pouvoir de l’action entrepreneuriale pour transformer des vies et façonner un monde meilleur et plus durable. Pour plus d’informations, visitez le site enactus.ca.

À PROPOS DE LA CITOYENNETÉ D’ENTREPRISE GLOBALE DE LA TD : La TD s’est engagée depuis longtemps à enrichir la vie de ses clients, de ses collègues et de ses collectivités. Dans le cadre de sa plateforme de citoyenneté d’entreprise, l’Engagement TD Ready, la banque vise un total de 1 milliard de dollars canadiens (775 millions de dollars américains) d’ici 2030 pour les dons à la collectivité dans quatre domaines essentiels pour ouvrir la voie à un avenir plus inclusif et durable – la sécurité financière, une planète dynamique, des collectivités branchées et une meilleure santé. Grâce à l’engagement TD Ready, la banque aspire à relier ses activités commerciales, philanthropiques et humaines afin d’aider les gens à se sentir plus confiants – non seulement en ce qui concerne leurs finances, mais aussi en ce qui concerne leur capacité à atteindre leurs objectifs personnels dans un monde en pleine évolution. Pour plus d’informations, visitez le site www.td.com/thereadycommitment.

À propos de la responsabilité sociale à l’échelle mondiale de la TD : La TD est déterminée depuis longtemps à enrichir la vie de ses clients, de ses collègues et de ses collectivités. Dans le cadre de sa plateforme d’entreprise citoyenne, La promesse TD Prêts à agir, la banque vise un don aux collectivités d’un milliard de dollars canadiens (775 millions de dollars américains) au total d’ici 2030 dans quatre domaines essentiels pour ouvrir les portes à un avenir plus inclusif et durable : Sécurité financière, Planète dynamique, Collectivités inclusives et Meilleure santé. Par La promesse TD Prêts à agir, la banque aspire à relier ses activités, ses initiatives philanthropiques et son capital humain pour aider les gens à se sentir plus en confiance, pas seulement par rapport à leurs finances, mais aussi par rapport à leur capacité à atteindre leurs objectifs personnels dans un monde en évolution. Pour en savoir plus, visitez : www.td.com/lapromessepretsaagir.

Demandes de renseignements des médias :

Jennifer Falzon
Vice-présidente, Programmes et Marketing
Enactus Canada
jen@enactus.ca | 416.304.1566 x222 | 416.315.2099

Partager cet article :

Articles connexes