Des étudiants de l’enseignement postsecondaire de tout le Canada sont nommés champions régionaux pour la promotion de la croissance entrepreneuriale

(TORONTO) 22 mars, 2021L’équipe Enactus de l’université St. Francis Xavier a créé un programme d’entrepreneuriat pour les jeunes filles par l’intermédiaire de son programme de formation. sociale initiative, Les filles font des affaires.

Un groupe d’étudiants de l’équipe Enactus de l’université Saint Mary’s a réussi à réduire le gaspillage alimentaire en redistribuant les produits excédentaires à ceux qui en ont le plus besoin par l’intermédiaire de Square Roots.

L’équipe Enactus du Lambton College Lambton College a créé des serres et des installations d’aquaponie pour les Premières nations dans le cadre du projet Growing Together.

L’équipe Enactus de l’Université Wilfrid Laurier – Waterloo a créé des tablettes dissolvables pour shampoing, après-shampoing et gel douche qui réduisent les déchets de bouteilles en plastique. EarthSuds et upcyclés des déchets plastiques en pavés durables grâce à Last20.

POLY est une entreprise sociale créée par l’équipe Enactus de l’Université d’Ottawa qui fabrique des systèmes de recyclage du plastique à petite échelle qui qui permettent à quiconque de créer sa propre entreprise en fabriquant des produits à partir de plastique recyclé.plastique.

L’équipe Enactus de l’université de la Saskatchewan offre aux jeunes autochtones âgés de 16 à 35 ans les outils nécessaires pour explorer leurs intérêts entrepreneuriaux et les aider à concrétiser leurs idées d’entreprise dans le cadre de l’Indigenous Youth Idea Challenge (défi d’idées pour les jeunes autochtones).

L’équipe Enactus de l’Okanagan College a créé des Fruit Snaps – un sandwich sain et délicieux.ck à base de fruits non désirés provenant des vergers.

Leanks àà ces initiatives, Enactus Francis Xavier University, Enactus Saint Mary’s University, Enactus Lambton College, Enactus Wilfrid Laurier University – Waterloo, Enactus University of Ottawa, Enactus University of Saskatchewan et Enactus Okanagan College. ont été nommées championnes régionales du Défi TD en entrepreneuriat 2021. Les équipes ont été choisies par Enactus Canada, la plus grande plateforme d’apprentissage par l’expérience du Canada, et par TD, qui soutient le programme. Groupe de la Banque.

« Aujourd’hui plus que jamais, les entrepreneurs et les petites entreprises du Canada ont besoin de notre soutienNicole Almond, présidente d’Enactus Canada. « C’est pourquoi nous sommes si incroyablement fiers de voir les changements positifs que les étudiants d’Enactus créent dans les communautés grâce à l’entrepreneuriat..« 

Par le biais de Girls Mean Business, 20 entrepreneurs existants ont été aidés. À ce jour, 5 emplois ont été créés grâce à Square Roots. Le projet Growing Together a contribué à la création de 9 entreprises. Par le biais de EarthSuds et Last20, 520 personnes ont été sensibilisées à l’esprit d’entreprise. Grâce aux initiatives de POLY, 5 emplois ont été créés. Avec Indigenous Youth Idea Challenge, 3 entreprises ont été créées. Grâce à Fruit Snaps, 6 entrepreneurs existants ont été aidés.

En plus des champions régionaux mentionnés ci-dessus, Enactus Okanagan College a reçu le prix de la meilleure idée de projet pour sa boîte d’abonnement aux entreprises locales idée après avoir participé vendredi matin à un concours national de présentation d’idées de projets en direct.

« Félicitations aux champions régionaux de cette année du Défi de l’entrepreneuriat TD et de la Meilleure idée de projet et de la Meilleure idée de projet« , déclare Naki Osuteivice-président associé, Impact social Canada, Groupe Banque TD. « Nous sommes très fiers de continuer à soutenir Enactus Canada par l’entremise de l’engagement TD Ready, la plateforme mondiale de citoyenneté d’entreprise de la Banque. Ensemble, nous croyons que l’action entrepreneuriale de certains des esprits les plus brillants du pays peut vraiment contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des Canadiens. aider à façonner le redressement économique, social et environnementale notre notre pays pour les années à venir ».

Ces équipes Enactus passeront maintenant au niveau national de la compétition qui se déroulera virtuellement en mai 2021.

Le Défi TD en entrepreneuriat est un concours national qui permet aux étudiants de niveau postsecondaire d’élaborer et de mettre en œuvre des projets visant à enseigner des compétences entrepreneuriales à des entrepreneurs existants ou en devenir. Depuis 2007, 19,978 étudiants ont ont délivré plus de 2,400 projets d’entrepreneuriat tout en ayant un impact direct sur 21 814 entrepreneurs. Le prix de la meilleure idée de projet de TD Entrepreneurship a été lancé l’année dernière dans le but d’encourager la génération de nouvelles idées de projets.

-30-

À PROPOS D’ENACTUS CANADA : Enactus Canada, une organisation caritative nationale et la plus grande plateforme d’apprentissage expérientiel postsecondaire du pays, forme des chefs d’entreprise passionnés par l’amélioration de la santé économique, sociale et environnementale du Canada. Guidés par des conseillers académiques et des experts en affaires, plus de 3, 000 étudiants post-secondaires dirigés 275 projets d’autonomisation des communautés et d’entreprises commerciales dans des communautés d’un océan à l’autre, ce qui a eu un impact direct sur plus de 39000 vies.

En tant que réseau mondial de 35 Enactus utilise le pouvoir de l’action entrepreneuriale pour transformer des vies et façonner un monde meilleur et plus durable. Pour plus d’informations, visitez le site enactus.ca.

A PROPOS DE L’ENGAGEMENT TD READY

La TD s’est engagée depuis longtemps à enrichir la vie de ses clients, de ses collègues et de ses collectivités. Dans le cadre de sa plateforme de citoyenneté d’entreprise, l’Engagement TD Ready, la TD vise un total de 1 milliard de dollars canadiens (775 millions de dollars américains) d’ici 2030 pour des dons à la collectivité dans quatre domaines essentiels pour ouvrir la voie à un avenir plus inclusif et durable : la sécurité financière, une planète dynamique, des collectivités branchées et une meilleure santé. Grâce à l’engagement TD Ready, la TD aspire à relier son entreprise, sa philanthropie et son capital humain afin d’aider les gens à se sentir plus confiants – non seulement en ce qui concerne leurs finances, mais aussi en ce qui concerne leur capacité à atteindre leurs objectifs personnels dans un monde en évolution. Pour plus d’informations d’information informations, visitez le sitetd.com/tdreadycommitment.

À propos de La promesse TD Prêts à agir
La TD s’est engagée depuis longtemps à enrichir la vie de ses clients, de ses collègues et des collectivités. Dans le cadre de sa plateforme d’entreprise citoyenne, La promesse TD Prêts à agir, la TD vise un don aux collectivités d’un milliard de dollars canadiens (775 millions de dollars américains) au total d’ici 2030 dans quatre domaines essentiels pour ouvrir les portes à un avenir plus inclusif et plus durable : Sécurité financière, Planète dynamique, Collectivités inclusives et Meilleure santé. Par La promesse TD Prêts à agir, la TD aspire à relier ses activités, ses initiatives philanthropiques et son capital humain pour aider les gens à se sentir plus en confiance, pas seulement par rapport à leurs finances, mais aussi par rapport à leur capacité d’atteindre leurs objectifs personnels dans un monde en évolution. Pour plus d’information, visitez lewww.td.com/promessepretsaagir.

Médias Demandes de renseignements:
Gaston Calzato
Responsable, Marketing et communication
Enactus Canada
gaston@enactus.ca | 647.867.6357

Contact média TD :
La bruyère Reinsborough
Responsable de la communication d’entreprise
heather.reinsborough@td.com | 647 405 2660

Partager cet article :

Articles connexes