(TORONTO) 10 mai 2022 : Des étudiants de l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique ont créé un déshydrateur solaire pour aider les agriculteurs du Guatemala à déshydrater et à vendre des produits qui, autrement, seraient jetés, afin de créer une source de revenus secondaire.
Leurs efforts ont été reconnus aujourd’hui lors de la cérémonie d’ouverture de l’Exposition nationale Enactus Canada 2022, où l’équipe Enactus BCIT a remporté le prix Jeanne Sauvé Global Project Accelerator Best Project pour Ra Solutions.
À ce jour, l’équipe a expédié 11 déshydrateurs solaires et a touché directement plus de 40 personnes.
« Nous sommes extrêmement fiers de soutenir cette initiative et de remettre aujourd’hui ce prix à cette équipe travailleuse et inspirée. Leur projet a un impact concret tant au Canada qu’à l’étranger et contribue à rendre le monde meilleur. La regrettée très honorable ancienne gouverneure générale Jeanne Sauvé en serait extrêmement fière « , a déclaré Diane Sauvé, présidente de la Fondation Jeanne Sauvé.
L’Accélérateur de projets mondiaux Jeanne Sauvé est conçu pour donner aux équipes Enactus les ressources nécessaires pour modifier ou développer des projets existants afin qu’ils aient un impact à l’extérieur du Canada, en partenariat avec une équipe Enactus d’un autre pays.
L’exposition nationale d’Enactus Canada réunit des centaines de délégués, dont les étudiants les plus brillants des universités et des collèges du pays, des professionnels de l’enseignement et des chefs d’entreprise canadiens de premier plan, afin de favoriser le progrès en soutenant l’action entrepreneuriale par le biais de la compétition, de la reconnaissance et de l’éducation.
Pour les mises à jour et les résultats de la compétition, visitez le site nationals.enactus.ca.
-30-
À PROPOS D’ENACTUS CANADA : Enactus Canada, un organisme de bienfaisance national et la plus grande plateforme d’apprentissage expérientiel postsecondaire du pays, forme des chefs d’entreprise passionnés par l’amélioration de la santé économique, sociale et environnementale du Canada. Guidés par des conseillers universitaires et des experts en affaires, plus de 3 000 étudiants de niveau postsecondaire ont mené 232 projets d’autonomisation communautaire et entreprises commerciales l’an dernier dans des communautés d’un océan à l’autre, ce qui a eu un impact direct sur plus de 21 000 vies.
Enactus est un réseau mondial de 35 pays qui utilise le pouvoir de l’action entrepreneuriale pour transformer des vies et façonner un monde meilleur et plus durable. Pour plus d’informations, visitez le site enactus.ca.
SUR JEANNE SAUVE :
Jeanne Sauvé est entrée dans l’histoire en devenant, en 1984, la première femme gouverneur général du Canada, le chef d’État représentant le Canada et le commandant en chef. Elle est le 23e gouverneur général et le sixième Canadien à occuper la fonction vice-royale. Elle a choisi l’unité nationale, la paix et la jeunesse comme les trois thèmes principaux de son mandat et a défendu ces questions sans relâche tout au long de ses fonctions vice-royales. Pendant son mandat, Mme Sauvé a beaucoup voyagé dans toutes les régions du pays, rencontrant et discutant avec les Canadiens ; elle a été la marraine de nombreuses organisations non gouvernementales nationales ; elle a effectué des visites d’État dans des pays étrangers ; elle a reçu des milliers de Canadiens lors de réceptions à sa résidence officielle, Rideau Hall ; et, par des centaines de discours et d’événements, elle a célébré tout ce qui est essentiellement digne et noble dans l’ensemble de la nation. À l’approche de la fin de son mandat, Madame Sauvé a créé une Fondation qui favorisera des opportunités de leadership similaires pour les jeunes et établira des réseaux d’associations nationales et internationales pour les générations à venir. Pour plus d’informations, visitez : https://jeannesauve.org/about/jeanne-sauve-biography.
Renseignements pour les médias :
Jennifer Falzon
VP, Programmes et Marketing
Enactus Canada
jen@enactus.ca | 416.315.2099