Des étudiants de l’Université de la Saskatchewan et de l’Université de l’Alberta sont nommés champions régionaux du Scotiabank Youth Empowerment Challenge 2019
(Calgary) 4 mars 2019 : Des étudiants de l’Université de la Saskatchewan et de l’Université de l’Alberta ont été nommés champions régionaux du Scotiabank Youth Empowerment Challenge 2019. Les équipes gagnantes ont été sélectionnées par la plus grande plateforme d’apprentissage par l’expérience du Canada, Enactus Canada, et par la Banque Scotia, qui soutient le programme. Dans le cadre de cette reconnaissance, les deux équipes passeront maintenant à la compétition nationale qui aura lieu le 8 mai 2019 à l’Exposition nationale d’Enactus Canada à Vancouver.
Des étudiants de l’université de la Saskatchewan ont mis au point l’Indigenous Youth Idea Challenge pour permettre à de jeunes entrepreneurs autochtones de créer leur propre entreprise et d’accéder à un capital de démarrage de plus de 10 000 dollars. À l’université de l’Alberta, la conférence NextStep a été créée pour permettre aux élèves du secondaire d’acquérir des compétences en matière d’employabilité et de vivre une expérience unique en matière de leadership.
« Il n’est pas facile d’être un jeune Canadien ; ils connaissent des taux de chômage élevés et des niveaux d’endettement croissants », déclare Nicole Almond, présidente d’Enactus Canada. « Grâce à ce défi, nous encourageons les jeunes Canadiens à rompre ce cycle en donnant aux autres jeunes les moyens de prendre en main leur avenir personnel et professionnel. »
Au cours de sa13e année d’existence, l’Indigenous Youth Idea Challenge a aidé six jeunes à créer des entreprises et a permis à des dizaines de jeunes de découvrir que l’entrepreneuriat est une option de carrière viable. Lors de sa première année d’existence, la conférence NextStep a vu la participation de plus de 150 lycéens de toute la ville d’Edmonton.
« À la Banque Scotia, nous sommes déterminés à aider les jeunes à atteindre leur potentiel infini et le soutien d’organisations qui partagent cet objectif est l’une des façons dont nous respectons cet engagement », déclare Rod Wendt, vice-président de district, Calgary Central District, Banque Scotia. « Félicitations aux champions régionaux, l’Université de la Saskatchewan et l’Université de l’Alberta, qui ont fait preuve d’une passion et d’une créativité extraordinaires dans le cadre du 2019 Scotiabank Youth Empowerment Challenge. »
Le 1er mars, des équipes d’étudiants ont présenté leurs projets d’autonomisation des jeunes à des panels de dirigeants d’entreprise dans le cadre de l’exposition régionale d’Enactus Canada – Ouest du Canada, qui s’est tenue à Calgary.
À PROPOS D’ENACTUS CANADA : Enactus Canada, un organisme de bienfaisance national et la plus grande plateforme d’apprentissage expérientiel postsecondaire du pays, forme des chefs d’entreprise passionnés par l’amélioration de la santé économique, sociale et environnementale du Canada. Guidés par des conseillers académiques et des experts en affaires, plus de 3 498 étudiants de niveau postsecondaire ont mené 275 projets d’autonomisation communautaire et d’entreprises commerciales l’an dernier dans des communautés d’un océan à l’autre, ce qui a eu un impact positif sur plus de 28 000 vies.
Enactus est un réseau mondial de 36 pays qui utilise le pouvoir de l’action entrepreneuriale pour transformer des vies et façonner un monde meilleur et plus durable. Pour plus d’informations, visitez le site enactus.ca.
À PROPOS DE LA BANQUE SCOTIABANK : À la Banque Scotia, nous visons à soutenir les organisations qui s’engagent à aider les jeunes à atteindre leur potentiel infini. Les jeunes sont nos futurs leaders et l’objectif de la Banque Scotia est de s’assurer qu’ils disposent des compétences et des ressources nécessaires à leur réussite. De concert avec ses employés, la Banque appuie des causes à l’échelle locale. Reconnue comme un chef de file pour ses dons de charité et ses activités philanthropiques, en 2018, la Banque Scotia a versé plus de 80 millions de dollars pour aider nos collectivités dans le monde entier.
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et l’un des principaux fournisseurs de services financiers des Amériques. Nous sommes déterminés à aider nos plus de 25 millions de clients à améliorer leur situation grâce à une vaste gamme de conseils, de produits et de services, y compris les services bancaires aux particuliers et aux entreprises, la gestion de patrimoine et la gestion privée, les services bancaires aux entreprises et d’investissement, et les marchés des capitaux. Forte d’une équipe de plus de 97 000 employés et d’un actif de 998 milliards de dollars (au 31 octobre 2018), la Banque Scotia est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX : BNS) et à la Bourse de New York (NYSE : BNS). Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.scotiabank.com et nous suivre sur Twitter @ScotiabankViews.



