Les étudiants des universités et collèges du centre du Canada aident les jeunes à atteindre leur potentiel infini.

Des étudiants de l’Université Ryerson, de l’Université d’Ottawa, de l’Université de Toronto et de l’Université de Windsor sont nommés champions régionaux du Scotiabank Youth Empowerment Challenge 2019.

(Mississauga) 11 mars 2019 : Des étudiants de l’Université Ryerson, de l’Université d’Ottawa, de l’Université de Toronto (UofT) et de l’Université de Windsor ont été nommés champions régionaux du Défi Empowerment des jeunes de la Banque Scotia 2019 et passeront maintenant au niveau national de la compétition qui aura lieu le 8 mai 2019 lors de l’Exposition nationale d’Enactus Canada 2019, qui se déroulera à Vancouver. Enactus Canada, la plus grande plateforme d’apprentissage par l’expérience au Canada, et la Banque Scotia, qui soutient le programme, ont sélectionné ces équipes.

  • L’Université Ryerson s’est associée à une école locale de Pisac, au Pérou, pour mettre en œuvre un programme d’éducation horticole conçu pour générer une source de revenus durable pour l’école.
  • L’Université d’Ottawa a développé Poly, une entreprise sociale qui fabrique des systèmes de recyclage de plastique à petite échelle permettant à chacun de créer sa propre entreprise.
  • Les étudiants du campus de St. George de l’UofT ont été récompensés pour le développement de YouElevate, qui offre aux jeunes des possibilités de stage pour enseigner des compétences pratiques et applicables dans des entreprises locales en phase de démarrage.
  • L’Université de Windsor a lancé un programme de mentorat individuel de 10 semaines axé sur l’éducation financière des jeunes, le marketing, l’établissement d’un budget et les pratiques écologiques.

Le projet de la vallée sacrée d’Enactus Ryerson a influencé directement plus de 240 jeunes et produit plus de 1 300 livres de produits biologiques au cours de l’année écoulée. Par l’intermédiaire de Poly, ils ont employé 10 jeunes à risque et handicapés. Le programme Youthrive d’Enactus University of Windsor a permis à 650 jeunes de se familiariser avec l’entrepreneuriat en créant 186 entreprises respectueuses de l’environnement qui ont généré près de 30 000 dollars de chiffre d’affaires.

« Il n’est pas facile d’être un jeune Canadien ; ils connaissent des taux de chômage élevés et des niveaux d’endettement croissants », déclare Nicole Almond, présidente d’Enactus Canada. « Grâce à ce défi, nous encourageons les jeunes Canadiens à rompre ce cycle en donnant aux autres jeunes les moyens de prendre en main leur avenir personnel et professionnel. »

« À la Banque Scotia, nous nous sommes engagés à aider les jeunes à atteindre leur potentiel infini et le soutien aux organisations qui partagent cet objectif est l’une des façons de respecter cet engagement », a déclaré Rachel Donoghue.

Vice-président de district, Mississauga, Banque Scotia. « Félicitations aux champions régionaux, l’Université Ryerson, l’Université d’Ottawa, l’Université de Toronto et l’Université de Windsor, qui ont fait preuve d’une passion et d’une créativité extraordinaires dans le cadre du Scotiabank Youth Empowerment Challenge 2019. »

Le 8 mars, des équipes d’étudiants ont présenté leurs projets d’autonomisation des jeunes à des panels de dirigeants d’entreprise dans le cadre de l’exposition régionale d’Enactus Canada – Canada central, qui s’est tenue à Mississauga.

À PROPOS D’ENACTUS CANADA : Enactus Canada, un organisme de bienfaisance national et la plus grande plateforme d’apprentissage expérientiel postsecondaire du pays, forme des chefs d’entreprise passionnés par l’amélioration de la santé économique, sociale et environnementale du Canada. Guidés par des conseillers académiques et des experts en affaires, plus de 3 498 étudiants de niveau postsecondaire ont mené 275 projets d’autonomisation communautaire et d’entreprises commerciales l’an dernier dans des communautés d’un océan à l’autre, ce qui a eu un impact positif sur plus de 28 000 vies.

Enactus est un réseau mondial de 36 pays qui utilise le pouvoir de l’action entrepreneuriale pour transformer des vies et façonner un monde meilleur et plus durable. Pour plus d’informations, visitez le site enactus.ca.

À PROPOS DE LA BANQUE SCOTIA :

À la Banque Scotia, nous visons à soutenir les organismes qui s’engagent à aider les jeunes à atteindre leur potentiel infini. Les jeunes sont nos futurs leaders et l’objectif de la Banque Scotia est de s’assurer qu’ils disposent des compétences et des ressources nécessaires à leur réussite. De concert avec ses employés, la Banque appuie des causes à l’échelle locale. Reconnue comme un chef de file pour ses dons de charité et ses activités philanthropiques, en 2018, la Banque Scotia a versé plus de 80 millions de dollars pour aider nos collectivités dans le monde entier.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et l’un des principaux fournisseurs de services financiers des Amériques. Nous sommes déterminés à aider nos plus de 25 millions de clients à améliorer leur situation grâce à une vaste gamme de conseils, de produits et de services, y compris les services bancaires aux particuliers et aux entreprises, la gestion de patrimoine et la gestion privée, les services bancaires aux entreprises et d’investissement, et les marchés des capitaux. Forte d’une équipe de plus de 97 000 employés et d’un actif de 998 milliards de dollars (au 31 octobre 2018), la Banque Scotia est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX : BNS) et à la Bourse de New York (NYSE : BNS). Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.scotiabank.com et nous suivre sur Twitter @ScotiabankViews.

Partager cet article :

Articles connexes