L’Université d’Ottawa remporte le Défi de durabilité environnementale 2024 de Canadian Tire présenté par Enactus Canada

(TORONTO, ON) Le 15 mai 2024 – Des étudiants de l’Université d’Ottawa ont été nommés champions nationaux du Défi de durabilité environnementale Canadian Tire 2024. L’équipe gagnante a été sélectionnée par Enactus Canada, la plus grande plateforme d’apprentissage par l’expérience au Canada, et par la Société Canadian Tire, qui soutient le programme.

Innovape, la nouvelle initiative d’Enactus Université d’Ottawa, réutilise les batteries lithium-ion des produits d’e-cigarette mis au rebut pour créer des dispositifs de recharge d’urgence pour les organisations humanitaires, les campus universitaires, les centres de transit, et bien plus encore.

« L’engagement des étudiants d’Enactus en faveur de l’innovation et des pratiques respectueuses de l’environnement est une lueur d’espoir qui prouve que les efforts collectifs peuvent forger un avenir durable », a déclaré Catherine Fowler, présidente-directrice générale d’Enactus Canada. « Ils montrent la voie à suivre pour assurer un avenir plus vert et plus durable pour nous tous.

« Nous félicitons chaleureusement notre champion national de la durabilité environnementale 2024, l’Université d’Ottawa, ainsi que tous les participants au Défi de durabilité environnementale de Canadian Tire de cette année, a déclaré Susan O’Brien, chef de la gestion de la marque et de la clientèle, Société Canadian Tire. « En tant que leaders de demain, ces étudiants ont incarné l’innovation, l’ingéniosité et les compétences en résolution de problèmes dont nous avons besoin pour améliorer la vie au Canada et dans le monde entier. Leur passion et leur dévouement sont vraiment louables.

Nouveau cette année, le défi de durabilité environnementale de Canadian Tire permet aux équipes Enactus d’identifier, de créer et de réaliser des projets qui s’attaquent au changement climatique par le biais du concept de circularité, tout en enseignant et en donnant aux autres les moyens de faire de même.

Plus tôt dans la journée, des équipes d’étudiants ont démontré l’impact de leurs projets de durabilité environnementale à des panels de dirigeants d’entreprise lors de l’exposition nationale d’Enactus Canada, qui a débuté le 15 mai et se poursuit jusqu’au 16 mai, à Toronto, en Ontario.

Cet événement annuel de trois jours réunit des centaines de délégués, dont les étudiants les plus brillants des universités et des collèges du pays, des professionnels du monde universitaire et des chefs d’entreprise canadiens de premier plan, afin de favoriser le progrès en soutenant l’action entrepreneuriale par la compétition, la reconnaissance et l’éducation.

Pour plus d’informations sur l’événement, les mises à jour de la compétition et les résultats, visitez enactus.ca/events/national-exposition.

-30-

À PROPOS D’ENACTUS CANADA : Enactus Canada, un organisme de bienfaisance national et la plus grande plateforme d’apprentissage expérientiel postsecondaire du pays, forme des chefs d’entreprise passionnés par l’amélioration de la santé économique, sociale et environnementale du Canada. Guidés par des conseillers académiques et des experts en affaires, plus de 1 600 étudiants de niveau postsecondaire ont mené 166 projets d’autonomisation communautaire et d’entreprises l’an dernier dans des communautés d’un océan à l’autre, ce qui a eu un impact direct sur plus de 42 000 vies.

Enactus est un réseau mondial de 33 pays qui utilise le pouvoir de l’action entrepreneuriale pour transformer des vies et façonner un monde meilleur et plus durable. Pour plus d’informations, visitez le site enactus.ca.

Demandes de renseignements des médias :
Tyler Maddigan
Manager, Marketing & Communications
Enactus Canada
tyler@enactus.ca | 709.725.8931

 

 

Partager cet article :

Articles connexes