(TORONTO) 7 mai 2019 : Des étudiants d’Enactus de l’Université Western ont créé une entreprise sociale qui s’associe à des agriculteurs locaux pour s’approvisionner en produits surstockés et imparfaits, afin de les vendre en ligne dans une boîte d’abonnement alimentaire hebdomadaire entièrement personnalisable aux ménages de la région de London, en Ontario. Cette année, ils ont détourné 400 000 livres de déchets alimentaires grâce à leur clientèle stable de plus de 800 abonnés.
Enactus Western University s’est vu décerner le titre de meilleur projet 2019 Hellmann’s Real Food Rescue par la marque Hellmann’s d’Unilever Canada lors de l’exposition nationale 2019 d’Enactus Canada à Toronto.
« Le Canada gaspille chaque année pour 31 milliards de dollars de nourriture », déclare Karlee Sommerfeld, directrice de la marque Hellmann’s, Unilever Canada. « Nous sommes fiers de travailler avec Enactus pour soutenir la pensée novatrice qui aide à accroître l’accès des communautés à des sources d’alimentation plus saines, plus abordables et plus durables. Ensemble, nous changeons des vies.
Le Hellmann’s Real Food Rescue a été conçu pour reconnaître et récompenser les équipes Enactus qui s’attaquent à l’insécurité alimentaire, tout en créant des opportunités sociales et économiques qui renforceront le bien-être des communautés. Quatre équipes ont été sélectionnées pour recevoir un financement total de 15 000 dollars.
L’exposition nationale 2019 d’Enactus Canada réunit 1 500 délégués, dont les étudiants les plus brillants des universités et collèges du pays, des professionnels du monde universitaire et des PDG canadiens de premier plan, afin de favoriser le progrès en soutenant l’action entrepreneuriale par le biais de la compétition, de la reconnaissance et de l’éducation.
À PROPOS D’ENACTUS CANADA : Enactus Canada, un organisme de bienfaisance national et la plus grande plateforme d’apprentissage expérientiel postsecondaire du pays, forme des chefs d’entreprise passionnés par l’amélioration de la santé économique, sociale et environnementale du Canada. Guidés par des conseillers académiques et des experts en affaires, plus de 3 498 étudiants de niveau postsecondaire ont mené 275 projets d’autonomisation communautaire et d’entreprises commerciales l’an dernier dans des communautés d’un océan à l’autre, ce qui a eu un impact positif sur plus de 28 000 vies. Enactus est un réseau mondial de 36 pays qui utilise le pouvoir de l’action entrepreneuriale pour transformer des vies et façonner un monde meilleur et plus durable. Pour plus d’informations, visitez le site enactus.ca.
A PROPOS D’UNILEVER CANADA : Unilever est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits alimentaires, d’entretien ménager, de soins personnels et de rafraîchissements. L’entreprise vend ses produits dans plus de 190 pays et touche 2 milliards de consommateurs par jour. Au Canada, le portefeuille d’Unilever comprend des marques emblématiques telles que : Axe®, Becel®, Ben & Jerry’s®, Breyers®, Degree®, Dove®, Hellmann’s®, Klondike®, Knorr®, Lipton®, Magnum®, Nexxus®, Popsicle®, Q-Tips®, Simple®, St. Ives®, TRESemmé® et Vaseline®. Toutes les marques susmentionnées sont détenues ou utilisées sous licence par Unilever Canada Inc.
Le plan de vie durable d’Unilever s’engage à :
- Aider plus d’un milliard de personnes à prendre des mesures pour améliorer leur santé et leur bien-être d’ici à 2020.
- Réduire de moitié l’impact environnemental de nos produits d’ici à 2030.
- Améliorer les moyens de subsistance de millions de personnes d’ici à 2020.
Unilever s’est classé au premier rang de son secteur dans l’indice de durabilité Dow Jones 2016.
Pour plus d’informations sur Unilever Canada et ses marques, visitez le site : www.unilever.ca
Pour communiquer avec Unilever Canada sur Twitter, suivez le lien : @unilever_Canada
Renseignements pour les médias :
Enactus Canada
Nicole Almond
416-702-2251
nicole@enactus.ca


