(TORONTO) 10 mai 2022 : Des étudiants de l’Université de l’Alberta ont lancé Reworks, une entreprise de recyclage de textiles, dans le but de réduire les déchets textiles et d’éduquer les gens sur le thème de la durabilité.
Leurs efforts ont été reconnus aujourd’hui lors de la cérémonie d’ouverture de l’Exposition nationale 2022 d’Enactus Canada, au cours de laquelle Enactus University of Alberta a remporté le prix du meilleur projet de l’Accélérateur de projets d’affaires durables de Canadian Tire pour Reworks.
Reworks a eu un impact considérable à Edmonton, qu’il s’agisse de soutenir les refuges pour sans-abri en achetant leurs textiles usagés ou de travailler avec l’Université de l’Alberta pour remplacer et produire les lignes de vêtements du campus. Cette année, l’équipe a eu un impact direct sur plus de 40 personnes, a conservé plus de 2 millions de litres d’eau et a détourné plus de 2 000 livres de déchets.
« En tant qu’organisation canadienne de premier plan comptant des employés et des clients dans des collectivités d’un océan à l’autre, la Société Canadian Tire s’est engagée à soutenir des programmes visant à bâtir un pays meilleur et plus fort « , a déclaré Susan O’Brien, chef de la marque et de la clientèle, La Société Canadian Tire Ltée. « L’avenir du Canada est entre les mains des jeunes leaders d’aujourd’hui et l’Accélérateur de projets d’affaires durables de Canadian Tire est un investissement important dans la création d’un avenir plus durable.
L’Accélérateur de projets d’affaires durables de Canadian Tire est conçu pour permettre aux équipes Enactus de créer un produit, un service ou une pratique commerciale qui soutient les petites et grandes entreprises de leur communauté afin de favoriser un avenir meilleur et plus durable.
L’exposition nationale d’Enactus Canada réunit des centaines de délégués, dont les étudiants les plus brillants des universités et des collèges du pays, des professionnels de l’enseignement et des chefs d’entreprise canadiens de premier plan, afin de favoriser le progrès en soutenant l’action entrepreneuriale par le biais de la compétition, de la reconnaissance et de l’éducation.
Pour les mises à jour et les résultats de la compétition, visitez le site nationals.enactus.ca.
-30-
À PROPOS D’ENACTUS CANADA : Enactus Canada, un organisme de bienfaisance national et la plus grande plateforme d’apprentissage expérientiel postsecondaire du pays, forme des chefs d’entreprise passionnés par l’amélioration de la santé économique, sociale et environnementale du Canada. Guidés par des conseillers universitaires et des experts en affaires, plus de 3 000 étudiants de niveau postsecondaire ont mené 232 projets d’autonomisation communautaire et entreprises commerciales l’an dernier dans des communautés d’un océan à l’autre, ce qui a eu un impact direct sur plus de 21 000 vies.
Enactus est un réseau mondial de 35 pays qui utilise le pouvoir de l’action entrepreneuriale pour transformer des vies et façonner un monde meilleur et plus durable. Pour plus d’informations, visitez le site enactus.ca.
À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ CANADIAN TIRE : La Société Canadian Tire Limitée, (TSX : CTC.A) (TSX : CTC) ou » CTC « , est un groupe d’entreprises qui comprend une division de vente au détail, une division de services financiers et une FPI CT. Notre entreprise de détail est dirigée par Canadian Tire, qui a été fondée en 1922 et qui fournit aux Canadiens des produits pour la vie au Canada par l’entremise de ses divisions Vivre, Jouer, Réparer, Automobile et Saisonnier et jardinage. Party City, PartSource et Gas+ sont des éléments clés du réseau Canadian Tire. Le secteur de la vente au détail comprend également Mark’s, une source de premier plan pour les vêtements décontractés et industriels ; Pro Hockey Life, un magasin spécialisé dans le hockey qui s’adresse aux joueurs d’élite ; et SportChek, Hockey Experts, Sports Experts, Intersport et Atmosphere, qui offrent les meilleures marques de vêtements d’activité physique. Les plus de 1 740 points de vente au détail et points de vente d’essence sont soutenus et renforcés par la division des services financiers de la CTC et les dizaines de milliers de personnes employées au Canada et dans le monde entier par la CTC et ses concessionnaires locaux, ses franchisés et ses détaillants de produits pétroliers. En outre, la CTC possède et exploite Helly Hansen, une marque mondiale de premier plan de vêtements de sport et de travail basée à Oslo, en Norvège. Pour plus d’informations, visitez Corp.CanadianTire.ca.
Renseignements pour les médias :
Jennifer Falzon
VP, Programmes et Marketing
Enactus Canada
jen@enactus.ca | 416.315.2099