Le projet renforce les communautés du Nouveau-Brunswick, du Ghana, du Nigeria et de l’Inde
Nommé meilleur projet de l’Accélérateur de projets mondiaux Jeanne Sauvé 2025, Spark de l’Université St. Thomas autonomise divers groupes par le biais d’ateliers sur la sécurité financière, de foires à l’entrepreneuriat et d’aliments nutritifs à prix réduit. Leur travail profite aux communautés à faible revenu, aux lycéens et aux étudiants universitaires – en mettant l’accent sur le soutien aux personnes internationales, autochtones et défavorisées sur le plan socio-économique – à travers le Nouveau-Brunswick, le Ghana, le Nigéria et maintenant l’Inde.
Ils ont pu s’étendre en Inde et renforcer leur impact grâce aux ressources reçues par l’intermédiaire de cet accélérateur de projets.
« La Fondation Jeanne Sauvé est très impressionnée par le projet Spark et ravie de son expansion de l’Université St. Thomas au Nouveau-Brunswick vers l’Inde, ce qui permettra aux jeunes de la région de bénéficier de son impact et de son autonomisation. L’expansion et le partage avec le reste du monde de projets canadiens dont l’impact positif local a été prouvé sont très importants et font partie de la mission de Jeanne Sauvé. Félicitations ! Diane Sauvé, Présidente, Fondation Sauvé.
Créer le changement au-delà du Canada – c’est l’objectif du Programme Accélérateur de Projets Mondiaux Jeanne-Sauvé. Les équipes reçoivent les ressources nécessaires pour développer ou modifier un projet existant afin de répondre aux changements mondiaux et d’avoir un impact en collaboration avec une équipe Enactus dans le pays cible.
Cette année, cinq projets ont reçu un financement de 2 500 dollars chacun dans le cadre de l’accélérateur, ce qui a eu un impact direct sur 1 277 personnes au Canada et des retombées positives pour 163 personnes dans les pays ciblés.
Pour plus d’informations sur l’Accélérateur de projets global Jeanne Sauvé et les autres Accélérateurs de projets 2024-2025, veuillez cliquer sur le lien suivant
ici
.