Des étudiants de Waterloo récompensés à deux reprises dans le cadre d’un concours mondial pour une entreprise sociale visant à éliminer les plastiques à usage unique

(TORONTO) 11 septembre 2020 – L’équipe Enactus Canada de l’Université Wilfrid Laurier – Waterloo a été nommée vice-championne de la Coupe du monde Enactus 2020 et a reçu 25 000 $US.

L’équipe canadienne a participé au Final 4 en présentant virtuellement ses projets à un panel de dirigeants d’entreprises à l’échelle mondiale. L’Égypte a été désignée championne du monde L’Inde et le Brésil complètent les quatre premières équipes.

« Nous sommes incroyablement fiers du travail accompli par Enactus Laurier, qui a représenté l’équipe canadienne à l’échelle mondiale « , a déclaré Nicole Almond, présidente d’Enactus Canada. « Le fait d’être nommé vice-champion de la Coupe du monde et vainqueur de 1 Race 4 Oceans est une vitrine exemplaire des brillants projets issus de notre réseau. »

Ils ont présenté l’impact de leur projet, Earthsuds – une entreprise sociale qui vise à contribuer à l’élimination du plastique à usage unique, et plus particulièrement du plastique utilisé dans les flacons d’équipements de salle de bain.

L’équipe emploie des personnes souffrant de troubles du développement pour produire des comprimés de shampoing, d’après-shampoing et de gel douche à usage unique qui se dissolvent au contact de l’eau pour être utilisés comme des savons liquides normaux. Cette année, ils ont éliminé plus de 13 000 bouteilles en plastique et sensibilisé 710 personnes à la réduction du plastique et aux modes de vie durables. Cinquante-cinq détaillants vendent maintenant EarthSuds et plus de 2 750 personnes utilisent leurs produits.

L’équipe Enactus de l’Université Wilfrid Laurier – Waterloo a également été désignée gagnante du défi 1 Race 4 Oceans – une compétition dans le cadre de la Coupe du monde Enactus qui reconnaît et récompense les équipes qui génèrent un impact durable et positif sur les défis océaniques.

« Travailler avec l’équipe d’Enactus Laurier au cours des dernières années a été tout simplement impressionnant « , déclare Laura Allan, conseillère pédagogique d’Enactus Laurier. « Ces étudiants sont de véritables leaders qui ne peuvent que vous donner beaucoup d’espoir pour l’avenir. Ils utilisent leurs compétences pour apporter un changement positif dans le monde et ont un impact réel pour créer une meilleure normalité. Ils ont sans aucun doute rendu Laurier et le Canada fiers !

La cérémonie du championnat s’est déroulée virtuellement le vendredi 11 septembre 2020, clôturant trois jours de compétition, de collaboration et d’apprentissage. La Coupe du monde Enactus est l’événement phare d’Enactus, une organisation mondiale à but non lucratif qui compte plus de 72 000 étudiants membres originaires de 36 pays et répartis sur plus de 1 700 campus universitaires.

Enactus Global a également annoncé que la Coupe du monde Enactus aura lieu à Utrecht, aux Pays-Bas, en 2021.

À PROPOS D’ENACTUS CANADA : Enactus Canada, la plus grande plateforme d’apprentissage expérientiel postsecondaire du pays, forme des leaders entrepreneuriaux passionnés par l’amélioration de la santé économique, sociale et environnementale du Canada. Guidés par des conseillers académiques et des experts en affaires, plus de 3 000 étudiants postsecondaires entreprenants ont mené 275 projets de sensibilisation communautaire et d’entreprises l’an dernier dans des communautés d’un océan à l’autre. En tant que réseau mondial de 36 pays, Enactus utilise le pouvoir de l’action entrepreneuriale pour transformer des vies et façonner un monde meilleur et plus durable. Pour plus d’informations, visitez le site enactus.ca.

Demandes de renseignements des médias :
Gaston Calzato
Enactus Canada
gaston@enactus.ca
(647) 867-6357

Partager cet article :

Articles connexes