CÉLÉBRATION D'ENTREPRENEURS ÉTUDIANTS

Anastasia Szalasznyj

Winter Girl Boots & Accessories, Université de la Saskatchewan

Anastasia, Winter Girl Enactus Awards.jpgAnastasia a su très jeune qu’elle voulait devenir entrepreneure; elle n’attendait qu’à trouver l’occasion parfaite. L’occasion s’est présentée sous forme de problème de mode frustrant.

Ayant survécu à de nombreux hivers très froids à Saskatoon, Anastasia trouvait qu’elle devait constamment choisir entre ses belles bottes à la mode ou ses bottes chaudes. Munie de ses connaissances en mode accumulées depuis un jeune âge, elle était déterminée à trouver une solution qui ne nécessitait aucun compromis.

Anastasia s’est lancée dans la création d’une demi-douzaine de modèles de bottes. Elle a travaillé avec des fabricants de la Chine pour transformer les modèles qu’elle avait dessinés en vraies bottes.

Anastasia Szalasznyj 1Elle s’est rapidement rendu compte qu’elle n’avait pas les fonds pour lancer sa marque avec la variété de modèles de bottes nécessaires. Cet obstacle majeur est vite devenu l’un des facteurs clés qui différencient son entreprise des autres. Sa solution? Créer des accessoires de bottes détachables pour donner neuf différents styles à une seule botte.

L’entreprise d’Anastasia a connu un succès remarquable. Pendant sa première année d’affaires, elle a attiré beaucoup d’attention médiatique, obtenu 5 000  abonnés Facebook et accumulé plus de 20 000 $ en ventes.