Par Christina Juneja, Conseillère, Ressources humaines – BDC
Votre photo est le premier élément révélateur de votre personnalité. Quelle image de vous votre photo de profil sur LinkedIn projette-t-elle? Quels adjectifs pourrait-on utiliser pour la décrire? Professionnelle? Originale? Négligée? Une image vaut réellement mille mots – faites en sorte que ce soient les bons!
Astuce : Accordez autant d’attention à l’arrière-plan de votre photo qu’à votre visage.
Mettez l’accent sur vos réalisations; votre expérience de travail et votre formation sont importantes, mais vos réalisations vous permettent de vous distinguer. Évitez de présenter vos expériences professionnelles comme on rédigerait une description de poste et mentionnez plutôt ce que vous avez accompli concrètement.
Astuce : Si vous avez besoin d’inspiration, consultez le profil de gens ayant une expertise similaire à la vôtre sur LinkedIn.
Ajoutez de l’information sectorielle pertinente sur votre profil. Partagez des articles qui stimulent la réflexion et que vous trouvez intéressants. Faites des commentaires sur les événements d’affaires auxquels vous participez et recommandez les compétences des membres de votre réseau.
Astuce : Sur LinkedIn, joignez-vous à des groupes reliés à votre secteur d’activité et prenez part aux discussions. Parlez aux membres de votre réseau qui travaillent dans le même secteur que vous.
Un profil bien conçu sur les médias sociaux constitue la première étape d’une recherche d’emploi fructueuse.