(TORONTO) 25 mai 2020 – L’équipe d’étudiants Enactus de l’Université de Windsor a créé une entreprise sociale qui emploie des victimes d’abus, de dépendances et de traumatismes pour créer des produits hygiéniques menstruels destinés aux femmes vivant dans la pauvreté à travers le monde.
L’équipe Enactus de l’Université de Windsor a été nommée championne nationale du Défi éducation financière CWB 2020 par Enactus Canada, la plus grande plateforme d’apprentissage par l’expérience au Canada, et par la Canadian Western Bank (CWB) Canada, qui soutient le programme.
« L’éducation financière est une compétence essentielle pour mener une vie réussie « , a déclaré Nicole Almond, présidente d’Enactus Canada. « Avec le Défi éducation financière de la CCB, les étudiants d’Enactus sont en mesure de s’attaquer à un problème que de nombreux Canadiens ne reconnaissent pas. Leur capacité à fournir aux gens l’information nécessaire pour prendre des décisions financières judicieuses est monumentale.
Grâce au projet Liberty, l’équipe Enactus de l’université de Windsor a eu un impact sur plus de 650 personnes et a employé de manière permanente 44 % de ses clients.
« La Canadian Western Bank est fière de soutenir les étudiants d’Enactus qui s’efforcent d’améliorer les connaissances financières au sein et en dehors de leurs communautés », a déclaré Jeff Wright, premier vice-président de la Canadian Western Bank. « L’éducation financière est une compétence essentielle que beaucoup ne possèdent pas aujourd’hui. Nos jeunes générations doivent participer activement à l’acquisition de connaissances financières afin de se préparer à prendre des décisions financières judicieuses tout au long de leur vie. »
Le défi de l’éducation financière de la CCB permet aux équipes Enactus d’identifier, de créer et de mettre en œuvre des projets qui répondent aux besoins et aux opportunités spécifiques et uniques en matière d’éducation financière dans leurs communautés. Depuis 2011, ce défi a mobilisé 10 197 étudiants à travers le pays, donnant lieu à 959 projets de sensibilisation à l’éducation financière et ayant un impact direct sur l’avenir financier de 115 989 personnes.
Les équipes d’étudiants ont démontré virtuellement l’impact de leurs projets d’éducation financière devant des panels de dirigeants d’entreprise dans le cadre de l’exposition nationale d’Enactus Canada.
L’exposition nationale d’Enactus Canada réunit 1 500 délégués, dont les étudiants les plus brillants des universités et des collèges du pays, des professionnels de l’enseignement et des PDG canadiens de premier plan, afin de favoriser le progrès en soutenant l’action entrepreneuriale par le biais de la compétition, de la reconnaissance et de l’éducation.
Pour les mises à jour des compétitions, visitez enactus.ca. Tous les résultats des événements seront également publiés sur le site enactus.ca/events/national-exposition.
-30-
À PROPOS D’ENACTUS CANADA : Enactus Canada, un organisme de bienfaisance national et la plus grande plateforme d’apprentissage expérientiel postsecondaire du pays, forme des chefs d’entreprise passionnés par l’amélioration de la santé économique, sociale et environnementale du Canada. Guidés par des conseillers universitaires et des experts en affaires, plus de 3 400 étudiants de niveau postsecondaire ont mené 267 projets d’autonomisation communautaire et entreprises commerciales l’an dernier dans des communautés d’un océan à l’autre, ce qui a eu un impact direct sur plus de 50 000 vies.
Enactus est un réseau mondial de 37 pays qui utilise le pouvoir de l’action entrepreneuriale pour transformer des vies et façonner un monde meilleur et plus durable. Pour plus d’informations, visitez le site enactus.ca.
À PROPOS DU GROUPE FINANCIER C WB : Le Groupe financier CWB est une organisation de services financiers diversifiés qui offre des services bancaires proactifs aux entreprises et aux particuliers, ainsi que des services de fiducie et de gestion de patrimoine dans tout le Canada. Notre siège social est situé à Edmonton, en Alberta, et nous offrons des solutions financières personnalisées depuis plus de 35 ans. Notre objectif est de répondre aux besoins financiers uniques des propriétaires d’entreprise. Nous sommes obsédés par l’idée de fournir à nos clients les bonnes solutions en matière de services bancaires, de prêts et de placements – en posant les bonnes questions, en partageant notre expertise de l’industrie et des services financiers, et en croyant sincèrement que les bonnes relations donnent des résultats. Pour en savoir plus, consultez le site www.cwb.com.
Renseignements pour les médias :
Jennifer Falzon
Vice-présidente, Programmes et Marketing
Enactus Canada
jen@enactus.ca | 416.304.1566 x222 | 416.315.2099
Marcus Miller
Manager, External Communications
Canadian Western Bank
Marcus.Miller@cwbank.com
780. 508.8289