HUNGER ACTIONS

étudiants

heures de bénévolat

familles autonomisées

 

Voir l’opportunité

Dans la communauté entourant l’Université Simon Fraser, plus de 11 000 mères monoparentales vivent dans la pauvreté. La pauvreté désavantage l’accès à l’éducation et la malnutrition est l’un de ses résultats.

Enactus Simon Fraser a attaqué ces problèmes difficiles et complexes en mettant sur pied le programme Hunger Actions. Ce programme global de quatre semaines comporte deux ateliers éducatifs et des tutoriels de cuisine en direct.

 

Agir

Offrant de l’éducation nutritionnelle et financière, l’équipe s’est jointe à quatre organisations à but non lucratif et centres communautaires pour livrer le programme.

Hunger Actions partage les outils et les connaissances nécessaires afin d’améliorer sa stabilité financière et apprend aux participants comment nourrir leur famille d’aliments nutritifs avec un budget limité.

 

Encourager le progrès

Grâce au travail bénévole de 25 étudiants qui ont donné près de 7 000 heures de leur temps, ce programme a permis aux participants d’économiser plus de 27 000 $. Cette année, Hunger Actions a offert des stratégies concrètes à 65 familles de la région de Vancouver et de Surrey, ce qui a apporté des changements positifs et permanents dans leurs vies. En moyenne, les familles ont pu économiser 125 $ par mois.

 

 

 

Vous voulez vous impliquer?