SUCSEED
emplois créés
livres de nourriture
VOIR L’OPPORTUNITÉ
L’insécurité alimentaire est une dure réalité pour de nombreuses personnes vivant en Terre-Neuve-et-Labrador. En Terre-Neuve-et-Labrador, 90 % des produits agricoles étant importés, les familles doivent souvent faire face à des denrées de mauvaise qualité, à des pénuries ou à des prix inabordables. En outre, 18 % des jeunes de la province ont de la difficulté à trouver un emploi.
AGIR
Avec le soutien de botanistes et d’ingénieurs experts et un partenariat avec l’organisation Choices For Youth, Enactus Memorial a créé le projet SucSeed, visant à contrer l’insécurité alimentaire, qui crée des emplois pour les jeunes à risque, tout en améliorant l’accès à des fruits et légumes frais et abordables. Le projet comprend une coopérative d’entrepreneurs agricoles, un programme de formation pour enseigner la culture hydroponique aux enfants d’âge scolaire, et des emplois significatifs pour les jeunes.
ENCOURAGER LE PROGRÈS
En moins d’un an, Enactus Memorial a mis en place trois coopératives, qui font intervenir plus de 11 entrepreneurs agricoles en Terre-Neuve-et-Labrador. En outre, ils ont obtenu un contrat avec une épicerie locale au Labrador, qui permet à leurs entrepreneurs agricoles de vendre leurs produits. Les systèmes hydroponiques sont actuellement utilisés pour produire des fruits et légumes au sein de sept écoles primaires, dans lesquelles les étudiants d’Enactus Memorial enseignent aux élèves les avantages de la culture hydroponique, à travers un programme de formation de trois mois.